En suivi de l’annonce du gouvernement de la prolongation de mesures sanitaires dans les écoles en ce début d’année 2022, notamment le retour à l’école en présentiel reporté au 17 janvier, voici des informations importantes concernant la période officielle d’inscription pour l’année scolaire 2022-2023 pour le préscolaire et primaire.
La période est maintenue telle que prévue au calendrier, soit du 5 au 25 janvier 2022. Vous devez remplir le formulaire d’inscription pour les nouveaux élèves, la fiche d’inscription pour le service de garde (si vous en avez besoin) et une photocopie ou un fichier PDF (par courriel) du certificat de naissance de votre enfant.
Vous avez deux possibilités pour inscrire votre enfant :
- Vous passez à l’école entre 7h30 et 15h00 pour récupérer une enveloppe qui contient les deux documents à remplir, vous les remplissez à la maison et vous nous ramenez l’enveloppe à l’école en nous montrant deux documents originaux suivants ci-dessous comme preuve d’adresse afin de confirmer et valider l’inscription (vous pouvez nous montrer les preuves d’adresse en venant chercher l’enveloppe et ensuite déposer l’enveloppe avec les documents dûment remplis dans notre boîte aux lettres en tout temps) :
- permis de conduire au Québec;
- facture/état de compte : téléphone, électricité ou câblodistribution, etc.;
- relevé de compte bancaire au Québec, relevé de carte de crédit;
compte de taxe scolaire ou municipale ; - acte d’achat de la propriété résidentielle qui indique le nom du propriétaire;
- preuve d’assurance habitation;
- preuve d’une affiliation à une association professionnelle québécoise;
- avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
- relevé d’emploi (relevé 1);
- avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ);
Vous téléchargez les deux documents (service de garde au besoin) ci-dessous et vous nous les retournez par courriel à garneau@csdm.qc.ca avec une photocopie numérisée des deux preuves énumérées ci-haut ainsi et que le certificat de naissance de votre enfant.